Votre avenir, votre stratégie, votre action au quotidien

   
  
 
 
 
 

 

 


 
 
REORGANISER LA VIE SOCIALE ...

 

Repositionnement dans la cellule familiale : Statut, image, respect, cohésion, solidarité - Redistribution des tâches - Procédures d’information

Maintien du réseau existant : amis, ancien collègues, famille moins proche

Activités annexes : association, bénévolat, sports, culture...

 

Revenir au Nuage

 

Ma femme sait très bien qu’il m’était impossible de garder mon emploi et qu’à mon âge il est difficile d’en trouver un autre surtout à salaire égal. Mais les dégâts s’accumulent, les choses qu’on ne va plus pouvoir payer dans quelques mois. L’incertitude. Et comment mes enfants voient-ils la situation ?

Au quotidien, rien de changé, puisque la recherche d’emploi est une occupation à plein temps. 8h30-19h ? Non, ce n’est pas vrai, c’est impossible de ne pas tenir compte du changement, d’imposer au conjoint la même charge si (elle/il) travaille ; alors comment on s’organise ?

Alors, tu as eu une réponse pour l’offre qui t’intéressait à Lyon ? Pour ton contact chez Air Liquide, ça s’est bien passé ? Non, ça n’a rien donné ; encore une tentative pour rien. Et puis, avoir à redire les réponses négatives, ça devient vite insupportable ; oui, mais alors comment informer sereinement ses proches sans se sentir mal à l’aise ?

D’abord, il faut décider de la façon de se présenter ; le regard des autres a changé et l’encouragement compatissant devient vite très pesant. Pourtant ce sont tous des relations assez proches, mes « têtes de réseaux » ; je dois évidemment maintenir ces relations anciennes dans une situation nouvelle !

J’ai fait une liste : L’association des anciens de mon école (ou université), le club de sport que j’ai négligé faute de temps, l’association de quartier, l’association caritative où je vais avoir d’ailleurs du mal à participer, le Golf assez cher mais où je rencontre des relations professionnelles, une association de cadres en reconversion, le comité de jumelage de ma ville, mon association professionnelle,… J’en suis à plus de 12 activités associatives! sans compter les nouvelles ; et avec ça, il paraît que les activités bénévoles sont interdites aux demandeurs d’emploi indemnisés. Alors, comment on organise tout ça pour avancer ?

 

Avec SmartWay, réorganisez votre vie sociale...

 

 

Avec SmartWay, réorganisez votre vie sociale

 
 
 
SmartWay en actions
   
 

 

 

 

 

Mentions légales - Qui sommes-nous ? - © Copyright New European Teams 2009. Tous droits réservés