Votre avenir, votre stratégie, votre action au quotidien

   
  
 
 
 
 

 

 


 
 
EXPLORER DE NOUVELLES VOIES ...

 

Je suis certain que la recherche d’emploi ne va pas suffire pour aboutir. Jouer au loto non plus... Je dois tenter d’autres possibilités de toute façon, en continuant la consultation d’offres, bien sûr...

 

Revenir au Nuage

 

C’est vrai, je peux donner des cours en attendant. Je l’ai déjà fait dans le temps. Mais quel domaine cibler maintenant ? Comment vendre mon CV ?

Au fait, quand j’aurai fait un module de formation de 30 h, payé en une seule fois dans 3 mois, que va devenir mon indemnisation ? Et avec 4h de cours par semaine pendant 6 mois ? Il ne s’agit pas de perdre l’indemnisation pour un revenu ponctuel.

Pour l’IUT où j’assure un module de formation, il vaut mieux que je sois en activité, bien sûr. Mais j’ai des contacts avec des entreprises  dans le cadre de cette formation : Je me présente comment ?

C’est à peu près la première question  qu’on vous pose dans un environnement professionnel : « vous êtes dans quel domaine, ou quelle branche, ou quelle fonction ? Alors moi, vous imaginez : je suis prof dans une école privée, technicien en traitement de surface des matières plastiques en recherche d’emploi, et formateur dans un club de self-défense parce que j’ai un très bon niveau dans ce domaine. Je réponds comment ?

On me propose d'animer un module de formation de 10 journées; je peux le faire, mais il va me demander une longue  préparation. Au total la rémunération sera ridicule. Mais cette référence peut s’avérer utile ; si j’investis dans cette préparation, comment faire pour capitaliser sur cette expérience ?

J’ai encore discuté avec un ancien collègue qui s’est lancé en indépendant il y a 8 mois. En fait, il a retrouvé un revenu acceptable et l’affaire tient la route. Pourquoi pas moi ? Toutes les informations indispensables sont en ligne, mais moi, est-ce que je suis en ligne avec ce projet ?

J’ai une longue période de travail devant moi ; une formation peut me permettre de retrouver un emploi dans un métier qui recrute et retourner à l’école, pourquoi pas ? Evidemment, les formations vendues 3 000 à 6 000€, ça pose un problème. Et comment évaluer le résultat promis ?

J’avais un excellent niveau en php mais j’ai décroché depuis. J’ai regardé les formations, c’est faisable ; mais après, je me vends comment avec mon CV ?

J’ai 14 ans d’expérience dans mon domaine technique et maintenant on m’explique que ça ne vaut pas un recrutement ! Pourtant je sais très bien que mon savoir-faire ne se fabrique pas en 2 ans et qu’on peut en faire, des conneries, très coûteuses, quand on ne l’a pas ! Comment monnayer ça ?

Mon dernier emploi était valorisant et intéressant : formation et conseil en interne dans des techniques industrielles pointues où je suis  un spécialiste reconnu ; enfin, pas si reconnu que ça : viré proprement dans la cession de l’entreprise. Je sais qu’il y a pour moi des années de travail dans plusieurs pays, mais comment faire avec les langues ? Il faut trouver une solution originale et éviter d’user le marché en 3 déplacements

Les PAC (pompes à chaleur), ça explose actuellement et il y en a pour quelques années surement ; puis la maintenance. Depuis mes études j’ai les connaissances nécessaires pour comprendre les calculs, l’installation et la maintenance. Mais il faut tout combiner impeccablement, parce que j’ai 1 an de formation et zéro contacts dans ce domaine

Avec SmartWay, explorez de nouvelles voies...

 

 

 
 
 
 
SmartWay en actions
   
 

 

 

 

 

Mentions légales - Qui sommes-nous ? - © Copyright New European Teams 2009. Tous droits réservés