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Revenir au Nuage

 

J’ai repris mes agendas, les carnets d’adresses et les listes de téléphones : des centaines de contacts ; en général, anciens ; on ne peut pas dire que je ne connais personne… Mais comment reprendre tout ça ? Comment contacter quelqu’un que je n’ai pas vu depuis 6 ans ? Et un ancien client ? Et je raconte quoi ?

C’est une amie depuis le Lycée ; mais au fait, son mari travaille toujours au Port ? Vous avez discuté de tout, mais pas tellement de son travail ou du vôtre ; comment précisément élargir cette relation et l’étendre au plan professionnel ?

De votre expérience professionnelle, vous avez gardé les agendas, les carnets d’adresse, des noms : collègues, clients, fournisseurs ; chacun vous connaît dans une fonction passées et souvent vous n’avez plus eu de contacts pendant longtemps ; pourtant, presque toutes ces relations professionnelles passées peuvent devenir des membres importants de votre réseau. Alors, voici ce qu’il faut faire.

J’ai eu un ou quelques contacts avec des centaines de personnes, en ligne ou dans vos activités « réelles ». Mais comment entretenir ces relations ? A part les vœux annuels…

Vous recevez régulièrement des annonces de salons professionnels, de colloques techniques, de conférences ; certains événements ne sont pas trop loin, c’est un domaine qui vous intéresse directement. Comment exploiter efficacement votre participation ? Que faut-il faire exactement pour que ce soit utile après ? Votre carte de visite, vos interventions, les contacts sur place, les réunions privées…

Rien qu’avec une revue professionnelle et une newsletter j’ai 8 événements en 6 mois. Pas question de tout faire. Il reste à bien choisir…

Pour la prochaine sortie, je ne continue évidemment pas avec ma précédente carte de visite ! Alors, je mets quoi ? Et je téléphone en tant que… ?

Si je me contente de faire le tour des stands ou des conférences, ça va pas rentabiliser les frais ; et c’est une occasion spéciale pour rencontrer des entreprises ! Comment faire ?

L’événement dure de 4h à 3 jours. Et après ? comment en tirer profit le reste de l’année ?

Vous croyez que se faire des « amis » sur Facebook va conforter votre réseau ?

Je me suis inscrit sur Viadéo. Je vois bien comment ça fonctionne, mais les recherches d’emploi déguisées, je ne crois pas que ce soit efficace. Et je connais des personnes qui ont 500 contacts…Dans le fond, qu’est-ce que je peux en tirer ?

Dans mon domaine, j’aimerais un espace de rencontres en ligne, professionnel, où les entreprises aussi ont intérêt à participer.

Je me rends compte que certaines personnes qui interviennent sur un blog ou un forum sont dans une situation proche de la mienne ; il faudrait échanger des informations précises, collaborer vraiment.

De toute façon, je dois construire mon avenir professionnel d’abord dans ma région, disons à portée de voiture. Donc, j’ai besoin en priorité de partenaires dans ce territoire ; comment nouer des contacts sur « mon » territoire ?

Est-ce que pourrai continuer dans la vente de véhicules ? Pas sûr…Mais l’auto, c’est ma passion ; alors, il faudrait échanger des informations et se trouver des partenaires qui  sont mordus aussi.

Je suis un passionné de plongée ; j’en fais quand je peux ; ça n’a rien à voir avec  mon travail ; il est possible de développer mon réseau professionnel  en passant par la plongée ?

 

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