Votre avenir, votre stratégie, votre action au quotidien

   
  
 
 
 
 

 

 


 
 
COMMUNIQUER...

 

Redéfinir et préciser son identité sociale - Créer et gérer ses outils de communication
Etre au cœur de l'évènement - Mettre sa vie professionnelle et personnelle en valeur...

 

Revenir au Nuage

 

D’abord, il faut décider de la façon de se présenter. Dans chaque circonstance, devant chaque interlocuteur nouveau, se poser la question. Alors qu’avant, c’était évident…

Un sympathique prestataire pas cher vient de vous faire un site, qui fonctionne d’ailleurs ; mais au fait, que vous a-t-il livré au juste ? Vous êtes propriétaire de quoi ? Et s’il disparaît dans 10 mois, qu’arrivera-t-il ?

Vous avez remarqué ? les sites sont innombrables ; presque tous sont très peu lus en fait. Alors, comment se faire connaître et faire du site un outil de communication (et non un plaisir solitaire) ? Il est envisageable de s’acheter une visibilité sur le net ; mais le prix est conséquent et c’est un coût récurrent mensuel; il y a des méthodes non payantes et plus pérennes que vous pouvez appliquer immédiatement à un site personnel.

Vous avez remarqué ? les blogs sont innombrables ; presque tous ne suscitent aucun commentaire sensé et peu sont lus en fait. Alors, comment se faire connaître et faire du blog un outil de communication (et non un monologue) ? Il est envisageable de s’acheter une visibilité sur le net ; mais le prix est conséquent et c’est finalement toujours à recommencer ; il y a des méthodes non payantes et plus pérennes que vous pouvez appliquer immédiatement.

Vous savez tout sur votre mobile et votre pc portable ; alors, vous voici installé pour une réunion et ce serait bien utile de pouvoir tout enregistrer …discrètement. Qu’est-ce qu’on fait au juste ?

Vous avez remarqué le succès des vidéos personnelles et professionnelles, disponibles en ligne sur les sites mêmes ou sur les plateformes (YouTube, Dailymotion,…) ; comment utiliser cet outil de communication ? On trouve d’excellentes vidéos professionnelles, et  des présentations personnelles remarquables. Mais il faut assurer la réalisation d’une vidéo de qualité acceptable et attirer les lecteurs qui vous intéressent…

Des centaines de médias vous proposent une participation active, tous les journaux, les revues, les portails professionnels… ; c’est gratuit, mais il faut avoir quelque chose de remarquable à dire, y consacrer du temps et de toute façon, il faut choisir ; alors, que faire pratiquement ?

J’ai regardé les blogs dans mon domaine : Très peu de commentaires. Si je m’applique à rédiger des commentaires intelligents, ça va m’apporter quoi ? L’auteur répond ? C’est efficace pour mon réseau ? Ou il vaut mieux faire directement mon blog ? Mais dans ce cas, comment le rendre visible ?

Il faut que j’aille au principal salon professionnel dans mon domaine, c’est un minimum. Pas question évidemment d’avoir un stand d’exposant ! Mais comment participer activement, me faire connaître, étendre mon réseau après les 2 jours de cette manifestation ? Et si je pouvais avoir un coin sur le stand d’un exposant important ?

Dans le domaine où j’ai une longue expérience, je pourrais parler pendant des heures des problèmes concrets et des solutions techniques. Comment faire connaître mon savoir-faire et l’exploiter ?

 

Avec SmartWay, communiquez efficacement...

 

 

 

Avec SmartWay, communiquez efficacement

 

 
 
 
SmartWay en actions
   
 

 

 

 

 

Mentions légales - Qui sommes-nous ? - © Copyright New European Teams 2009. Tous droits réservés